Clément Thékan commercialise Duotox, une pâte orale pour chiens et chats à base de charbon végétal et de bentonite, présentée en seringue de 30 ml avec bague doseuse utile si votre animal « fait la poubelle » ou présente des flatulences inhabituelles.
Aliment complémentaire
Laboratoire : Clément Thékan
Principes Actifs : Charbon, bentonite, Glycérine, Sorbitol, Curcumine, Pipérine
Forme : pâte orale
Prescription : sans ordonnance
Espèce Cible : Chien, chat
Principales Indications
Chez les chats : aliment complémentaire
- En cas d’inconfort intestinal et/ou de flatulences
- En cas d’ingestion d’aliment toxique ou de substances indésirables
Description
Duotox est un aliment complémentaire en pâte orale contenue dans une seringue avec bague doseuse. Le charbon actif et la bentonite sont utilisés pour leurs propriétés d’adsorption, des toxines, des substances indésirables et l’absorption des gaz intestinaux. L’action de ces deux composants et rapide et complémentaire permettant de couvrir un large spectre de toxine existante et de prévenir leur absorption dans le sang. Ils facilitent ainsi la digestion et aide dans la prévention des flatulences. Le sorbitol et la glycérine permettent une accélération du transit intestinal pour faciliter l’évacuation des toxines. La curcumine et la pipérine ont un rôle protecteur qui est d’aider dans la réduction des dommages rénaux et hépatiques.
Conseils pratiques d’utilisation : posologie de Duotox
La pâte s’administre directement dans la gueule, à l’aide de la seringue munie d’une bague doseuse à raison de 15 mL soit 1/2 seringue pour les chats et les chiens de moins de 10 kg et d’une seringue complète, soit 30 mL pour les chiens de + de 10 kg. Il est tout à fait possible de renouveler l’administration toutes les 4 à 6 heures aussi longtemps que nécessaire. Penser à Duotox lorsqu’un chien ou un chat vient d’avaler un produit toxique ou lorsqu’il est saisi de vomissements après avoir léché ou consommé un aliment douteux. Ce produit peut aussi être utile pour réduire les flatulences après un changement de régime ou lors de consommation occasionnelle d’aliments inapproprié.
Précautions particulières d’emploi chez l’animal
L’administration orale simultanée de macrolides doit être évitée.
Prix de Duotox pour chiens et chats
Duotox : tarifs approximatifs pratiqués par les vétérinaires des pharmaciens.
Prix : 28 € TTC
Duotox peut-il être utilisé chez le chat ?
Oui à raison de 15 mL.
Utilisation en cas de gravidité de lactation ou de ponte
Pas de soucis !
Effets indésirables
Rien à signaler
Surdosage (symptômes, conduite d’urgences, antidotes)
En cas de surdosage, aucun autre symptôme que ceux observés à la dose recommandée.