LAXATRACT Sirop contre la constipation pour chiens et chats

Laxatract est un laxatif à base de lactulose sous forme liquide sans ordonnance, bien utile en cas de constipation. C’est le seul laxatif sous forme liquide actuellement disponible en médecine vétérinaire pour les chiens et les chats. Zepetcoach vous dit tout sur Laxatract que vous pouvez mettre dans votre pharmacie !

LAXATRACT Sirop contre la constipation

Laboratoire : Dechra

Catégorie : Digestif – laxatif

Principe actif : Lactulose

Ordonnance : Sans ordonnance

Espèces cibles : Chiens et Chats

Principales indications : constipation

Laxatract est utilisé chez le chat – Traitement de la constipation (due par exemple à une atonie intestinale consécutive à la chirurgie, à des boules de poils, à un bol intestinal massif). – Traitement symptomatique des affections nécessitant une facilitation de la défécation (par exemple occlusions partielles dues entre autres à des tumeurs et fractures, un diverticule rectal, une rectite ou un empoisonnement).

Chez le chien : constipation

Description de Laxatract

Propriétés Laxatract

Dechra Laxatract Sirop est un complément vétérinaire spécialement conçu pour favoriser le transit intestinal des animaux de compagnie. Ce sirop, formulé avec du lactulose, aide à améliorer le confort digestif de vos animaux, en particulier pour ceux souffrant de constipation ou ayant besoin d’un soutien quotidien pour leur système digestif.

Contre-indications

Ne pas utiliser chez les animaux présentant une occlusion gastro-intestinale totale, une perforation digestive ou un risque de perforation digestive. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité à la substance active ou à l’un des excipients .

Effets indésirables

Des signes de flatulences, de distension gastrique, de crampes, etc. sont fréquents en début de traitement, mais s’atténuent généralement avec le temps. La diarrhée et la déshydratation sont les signes d’un surdosage (relatif); si cela survit, consultez un vétérinaire. 

Modalités pratiques d’utilisation de Laxatract

Chiens et chats : 400 mg de lactulose par kg de poids corporel par jour, soit 0,6 mL de médicament vétérinaire par kg de poids corporel par jour. Cette dose sera de préférence répartie en 2 à 3 prises au cours de la journée. La posologie peut être ajustée si nécessaire. Environ 2 à 3 jours de traitement peuvent être nécessaires avant d’observer un effet du traitement. En cas de douleur abdominale ou de diarrhée, contacter un vétérinaire afin d’ajuster le traitement. Le médicament vétérinaire peut être mélangé à la nourriture ou administré directement dans la gueule de l’animal.

Infos pratiques : Présentations et prix Laxatract

Ce laxatif se présente en boîte de 1 flacon de 50 mL et d’une seringue pour administration orale. le prix public TTC varie selon les vendeurs entre 14,20 à 19,30 €. Ce produit est en vente sur les sites des pharmacies comme pharmacasse.fr

Avis Laxatract : par le vétérinaire Zepetcoach

Zepetcoach, apprécie Laxatract pour sa forme liquide , facile à administrer surtout aux chats et son efficacité contre la constipation sans avoir pour autant d’effet irritant sur le tube digestif. Il existe des médicaments pour humain très voisins à un tarif plus favorable, mais cette référence vétérinaire est plus pratique grâce a sa seringue intégrée.

Autres produits contre la constipation :

Envoyez une ordonnance ou une demande pour Laxatract dans une pharmacie de votre région

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *