Arrivée du chiot : savoir garder un œil attentif

Pooky a été chiot avant lui aussi… Voilà comment il faut s’occuper d’un chiot !

préparer l'arrivée d'un chiot
préparer l’arrivée d’un chiot

Votre chiot, tant attendu, est enfin arrivé à la maison. Vous êtes heureux de l’avoir à vos côtés, mais très vite, ce bonheur se teinte d’une légère anxiété. « Est ce que tout va bien ? Comment savoir s’il n’est pas fiévreux ? Ne mange-t-il pas trop ? A-t-il des parasites. Ces inquiétudes sont légitimes Voilà pourquoi nous vous conseillons de garder un œil attentif sur quelques critères simples

  • Alimentation et prise de boisson : si votre chiot mange avec appétit et ne boit pas plus que d’habitude, c’est que tout va bien.
  • Comportement et dynamisme : il semble vif et n’arrête pas de jouer, c’est tout bon
  • Vous le trouvez un peu mou ? Vérifiez sa température deux à trois fois par semaine pour vous assurer qu’il n’y a pas de fièvre.
  • Quantité de nourriture, pesez-le et estimez son état d’embonpoint : le simple fait de respecter la quantité recommandée, sur l’étiquette de l’emballage des croquettes ou de la pâtée humide, peut ne pas suffire pour un chiot en pleine croissance. A l’inverse si le chiot n’a pas assez d’exercice, la quantité peut être trop élevée. Si le chiot est suralimenté, réduisez la quantité de nourriture que vous lui donnez jusqu’à ce qu’il ait atteint un poids acceptable. Augmentez également sa routine d’exercice. La ration doit être ajustée en permanence.
  • Inspection des oreilles, des yeux et du pelage : vérifiez que les yeux et les oreilles soient bien propres. Passer un peigne ou une brosse à la recherche de parasites comme les puces.

Comme le bébé, le chiot ne parle pas, voilà pourquoi vous devez le vérifiez au moins chaque semaine afin de ne pas ignorer un soucis de santé qui pourrait être soigné facilement.

Comment mesurer la fièvre ?

La température normale pour les chiens se situe entre 38° et 39° degrés, selon l’activité et la température extérieure. Utilisez un thermomètre digital à extrémité souple, lubrifiez-le avec de la vaseline ou de l’huile minérale et faîte-le glisser à mi-chemin dans le rectum. Laisser deux minutes ou attendez la sonnerie. Il existe aussi des colliers des dispositifs électronique pour mesurer la fièvre sans contact sorti depuis peu une micro chip serre à la fois comme puce électronique d’identification permet munie d’un lecteur spécifique la lecture de la température par le vétérinairl Si le chiot a de la fièvre, vous devriez consulter votre vétérinaire immédiatement.

Vidéo pour préparer l’arrivée d’un chiot

préparer l’arrivée d’un chiot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com