Phosphaluvet : pansement gastrique pour chiens

Phosphaluvet

Soulage les Gastrites et Vomissements

Laboratoire : Boehringer Ingelheim

Principes Actifs : Phosphate d’aluminium, Sorbitol, Sorbate de potassium

Forme : Suspension buvable

Prescription : Sans ordonnance

Espèce Cible : Chien

Principales Indications

Phosphaluvet traite les gastrites aiguës et limite les vomissements post-opératoires chez les chiens.

Description

Phosphaluvet est un pansement gastrique à base de phosphate d’aluminium, utile pour les gastrites aiguës et les vomissements. Le produit associe un colloïde minéral, le phosphate d’aluminium, à un gel organique, mélange de polysaccharides d’origine végétale. Il présente les propriétés suivantes.
  Pouvoir antiacide en modifiant rapidement et durablement le pH gastrique anormalement acide grâce à un fort pouvoir tampon. Cette action présente trois aspects : une capacité antiacide, un effet régulé préservant le rétrocontrôle de la sécrétion chlorhydrique et un effet prolongé supérieur au temps de vidange gastrique ; Pouvoir couvrant en tapissant la muqueuse gastrique et en adhérant à celle-ci. Pouvoir cytoprotecteur en stimulant la synthèse de prostaglandines endogènes et la libération de radicaux sulfhydriles par la muqueuse gastrique.  Le produit élève le pH à un degré suffisant pour réduire la mucolyse peptique. Pouvoir antihémorragique en inhibant la fibrinolyse. Pouvoir d’adsorption en adsorbant les sels biliaires, les lysolécithines et les gaz digestifs.

Avantages de Phosphaluvet

– Modifie rapidement le pH gastrique

– Tapisse et protège la muqueuse gastrique

– Stimule la synthèse de prostaglandines pour protéger l’estomac

Conseils Pratiques d’utilisation

– Gastrites aiguës : 1 ml de gel par kg de poids corporel, trois fois par jour pendant 2-3 jours

– Régurgitations et vomissements : 1 ml de gel par kg avant l’opération, puis 8 heures après, et trois fois par jour le lendemain de l’opération

Phosphaluvet est aussi utilisé chez les chats hors AMM sans risque signalé autre que la constipation.

Avis Zepetcoach sur Phosphaluvet

Ce médicament est un traitement efficace et sans contre-indication lors de gastrite aiguë ou chronique avec vomissements. Bien qu’il soit principalement utilisé chez le chien, ce médicament peut aussi être administré aux chats pour lesquels il n’a pas d’autorisation officielle. En cas d’urgence, certains propriétaires le remplace par son équivalent humain à base de phosphate d’aluminium, le Phosphalugel, qui s’avère moins pratique à administrer au chien et qui n’a pas d’autorisation officielle. Attention aux complications de constipation, il faut surveiller les selles.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x