Laboratoire : Zoetis
Catégorie : Antiparasitaire Externe et Interne
Ordonnance : Avec ordonnance
Espèces cibles : Chats
Principales indications
Stronghold Plus pour chat est utilisé pour traiter et prévenir les infestations par les puces, les tiques, les nématodes gastro-intestinaux, et pour prévenir la dirofilariose (ver du cœur). Il est également efficace contre les acariens responsables de la gale des oreilles et des poux broyeurs.
Description de Stronghold Plus Chat
Propriétés
Stronghold Plus contient deux principes actifs : la sélamectine et le sarolaner. La sélamectine agit contre les nématodes et les ectoparasites en perturbant la transmission neuromusculaire, tandis que le sarolaner inhibe les canaux chlorure glutamate-dépendants, entraînant la paralysie et la mort des parasites.
Contre-indications
Stronghold Plus ne doit pas être utilisé chez les chatons âgés de moins de 8 semaines ou pesant moins de 1,25 kg. Il est contre-indiqué chez les animaux présentant une hypersensibilité connue à la sélamectine ou au sarolaner.
Effets indésirables
Les effets indésirables peuvent inclure des réactions cutanées au site d’application telles que rougeurs, démangeaisons et pertes de poils. Des troubles gastro-intestinaux légers comme des vomissements peuvent également survenir. En cas de réactions sévères, il est conseillé de consulter un vétérinaire.
Modalités pratiques d’utilisation de Stronghold Plus Chat
Stronghold Plus se présente sous forme de pipettes à appliquer directement sur la peau. La dose recommandée est d’une pipette par mois, appliquée à la base du cou entre les omoplates pour éviter que le chat ne la lèche. Il est important de ne pas laver l’animal dans les 48 heures suivant l’application pour garantir l’efficacité du produit.
Infos pratiques : Présentations et prix
Stronghold Plus est disponible en plusieurs dosages adaptés aux différentes tranches de poids des chats :
- 1,25 à 2,5 kg
- 2,5 à 5 kg
- 5 à 10 kg
Le prix de Stronghold Plus varie en fonction du dosage et de la taille de l’animal, avec une fourchette de prix généralement comprise entre 25 et 50 euros par pipette.
Le Stronghold Plus Chat est-il sans ordonnance ?
Le Stronghold Plus Chat nécessite une ordonnance !
Avis vétérinaire Zepetcoach
Zepetcoach, apprécie Stronghold Plus pour son efficacité contre une large gamme de parasites internes et externes. Il souligne l’importance de suivre les instructions d’application et de consulter un vétérinaire en cas de doute ou de réaction indésirable.