
Taille
20 à 49 cm (5 variétés)
Poids
En rapport avec la taille
Poil
poil de couverture long, droit et écarté et un sous-poil court, épais et ouaté
Comportement
Le Spitz allemand est un chien qui supporte facilement de rester seul. Ceci n’exclut pas de le sortir régulièrement. Habituez-le au trottoir, au bruit, à la foule autour de lui. Les week-ends à la campagne lui seront profitables. Aidez-le à bien vivre. Aimez-le tout en lui faisant comprendre que vous êtes son maître. N’ayez aucune brutalité, il ne vous le pardonnerait pas.
Retrouvez également notre article sur le Coton de Tulear.
Vivre en ville
Ne jamais sortir votre chien sans laisse ; de nature calme, le spitz sait être vif. Il apprend très aisément l’éducation de la propreté.
Alimentation & Santé
Elle ne diffère pas des autres races de petits chiens. Pour un chiot Spitz allemand , environ 70 g de viande crue plus une cuillère de légumes et de gruyère par jour. Pour un adulte, 100 à 150 g de viande crue plus une à deux cuillères de légumes et de gruyère par jour ; de l’eau à volonté. Les aliments préparés industriellement apportent également des rations équilibrées.
Le Spitz allemand en vidéo
Passionné par les animaux de compagnie, je partage mes connaissances et expériences à travers mes articles depuis plus de 5 ans. Rédacteur spécialisé, j’aime explorer tous les aspects de la vie avec nos compagnons à quatre pattes. Je vis avec un jeune cocker plein d’énergie et un chat que j’ai recueilli, qui m’inspirent chaque jour dans mon travail.